Un dîner presque parfait
Il faisait doux, en ce beau soir de fin janvier 2018 rempli de promesses, pour cet énième évènementiel que je m’apprêtais à aller illustrer à Liège, cette fois.Le thème du
Une initiative, en catégorie poids plume, de Damien Ernst, professeur de l’ULiège, expert en la matière.
Face à lui, catégorie poids lourd, le comédien Bouli Lanners qui l’avait vivement interpellé dans une vidéo publiée sur Facebook : » Le nucléaire n’est PAS une énergie verte, merde ! «
Le ton était donné.
Chacun avait pris soin de s’accompagner de son « coach » : la ministre de l’énergie, de l’environnement et du développement durable, Marie Christine Marghem allait éponger le front de Ernst.
Quant à Lanners, c’est Jean-Marc Nollet, vice-président du Gouvernement wallon et ministre du développement durable et de la fonction publique qui tenait le peignoir de son poulain d’un soir.
L’arbitre était une ancienne connaissance : l’éminente Lucie Dendooven, journaliste à la RTBF, spécialiste du thème nucléaire, et collègue de mes années « graphiste » à Reyers.
Mais c’est sans aucun doute le ring de boxe qui a été le grand gagnant de la soirée : Un restaurant ! Et pas n’importe lequel puisque ce dernier (« Aux chandelles« à Grivegnée) venait de recevoir le « Boulet de cristal », récompense ultime de la confrérie du boulet liégeois !
Et le titre n’était en rien volé !
Le « match » était retransmis en direct sur Facebook et immortalisé, désormais ici, pour les plus curieuses et curieux d’entre vous.
Le plus insolite, d’un point de vue personnel, c’était de voir Mme Marghem me demander le dessin où je mettais en scène Charles Michel en dealer dans « Breaking Bad » afin de le lui offrir.
Il serait fan de la série.
Sacré Charles !