Six cases for Life
Du 17 au 23 décembre 2017, « Viva for Life » s’implantera à Nivelles.Pour celles et ceux qui auraient passé les 4 dernières années sur Uranus, trois animateurs de la RTBF s’enferment dans un cube durant une semaine.
Leur but ? Décrocher la lune en récoltant des fonds afin de lutter contre une misère silencieuse : la pauvreté infantile en Belgique.
Quand Saturne pas rond, au pays de Magritte, on s’enferme dans un cube.
Les chiffres demeurent néanmoins préoccupants : 40% des enfants à Bruxelles et 25% des enfants en Wallonie vivent actuellement sous le seuil de pauvreté, soit pas moins de 80.000 enfants d e 0 à 6 ans touchés par ce fléau en Fédération Wallonie-Bruxelles (source RTBF)
Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril Detaeye seront donc enfermés dans leur petit espace, situé sur la Grand-Place de la cité aclote, sous le regard complice du célèbre Jean de Nivelles, le personnage symbolique de ma ville d’adoption.
Nolwenn Leroy, la marraine de cette édition 2017, viendra les enfermer avant d’aller faire son marché (de Nolwenn donc)
D’autres artistes viendront également faire monter le Mercure au fil de la semaine : Patrick Fiori, Loïc Nottet, Quentin Mosimann, MC Solaire (désolé ! c’est plus fort que moi) ou encore Axelle Red,Kyo, Ours, Vitaa et bien d’autres..
Pluton pas mal comme affiche, non ?
L’idée de tenter « quelque chose », mon crayon et moi, est très vite venue, sans pour autant me croire sortir de la cuisse de Jupiter.
Je sévirai donc dans le cube tous les jours,à partir du 18 décembre, juste le temps de réaliser une case de BD au quotidien.
Une planche de BD géante dont j’ignore le scénario, puisqu’il sera basé sur ce qui se passera durant cette semaine caritative.
Cette planche sera, bien sûr, mise aux enchères.
Six jours pour six cases. Six cases for Life en quelque sorte…
Si ça Mars pour vous, on se retrouve donc pour de Nivelles aventures !
Merci d’avance pour votre générosité.